Juju, un ami qui vous veut du bien


Dessin: Innocent

Une fois par an, c'est mon anniversaire. Et comme je suis pas du genre à bouder mon plaisir, je ne manque jamais de le fêter. J'invite des amis et on se déchire jusqu'à trois heures du mat'. Les fois où le jour J tombe en semaine, il peut m'arriver de reporter la teuf au week-end qui suit. Je suppose que tout le monde fait comme moi.

Tenez : Julien Dray, député socialiste de son métier, a fêté son anniversaire hier, samedi soir, dans un petit resto parisien, où il a invité plein d'amis, dont Ségolène Royal, Pierre Moscovici et Manuel Valls. Très bien, c'est son droit. Vu que le monsieur est socialiste, ça ne me choque pas qu'il ait des amis socialistes.

Mais Juju avait aussi invité - sans le dire à personne - un autre socialiste: Dominique Strauss-Kahn, connu notamment parce qu'il était directeur du FMI il y a un peu plus d'un an. D'après ce que j'ai compris, ce dernier bénéficie actuellement d'un capital sympathie en nette perte de vitesse auprès du PS. Quand les lieutenants de François Hollande ont appris l'arrivée imminente de DSK, ils ont quitté le navire illico.

Et toute la presse française de faire ses choux gras sur l'incident ! Vous vous rendez compte, à quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle ?!?

Dans tout cela, n'y a-t-il pas quelque chose qui vous heurte au-delà de toute expression ?

 

Gné ?...

Mais non !, on s'en fout des relations entre DSK et le PS !

...

Alors quoi ?!, il n'y a rien qui vous choque ? Tous les journalistes français de la presse écrite, Internet, radio et télévision annoncent que le samedi 28 avril 2012, Julien Dray a invité à son anniversaire plusieurs gros légumes du PS, en leur cachant la présence de DSK. La droite persifle, la gauche minimise, ça fait le buzz. On dirait un enfumage bien comme il faut.

Moi, je ne suis pas journaliste, mais avant de relayer une info, je vérifie qu'elle ne sent pas la fumée. Il ne faut pas plus de dix secondes pour découvrir que si Julien Dray avait organisé une fête d'anniversaire, il l'aurait fait avec... 54 jours de retard.

Alors je ne dis pas, c'est peut-être un truc qu'il kiffe pas comme les autres, il aime bien fêter son anniversaire deux mois après, du style c'est son petit vice, son petit jardin secret. Mais le père Dray est un vieux briscard. Il savait très bien qu'à une semaine du deuxième tour, une taquinerie comme ça pouvait se payer cash ! Et puis ses amis - si ce sont vraiment ses amis - doivent connaître la date anniversaire de leur Juju. En plein deuxième tour, ils doivent être à hue et à dia, un peu comme les ostréiculteurs une semaine avant Noël. Eh ben, pas tant que ça, il faut croire. Ils trouvent encore le temps de se flinguer en famille. C'est chelou, convenez-en !

Ils n'ont pas encore gagné, qu'ils commencent déjà les cachotteries, au PS ! Chassez le naturel...

'Tain, s'il y avait pas Sarkopen en face, comment que je leur ferais une petite cachotterie, moi aussi !...

 

Portrait de Guy Damme

Le moment était mal choisi

Je vous l'accorde bien volontiers. Que Julien Dray - ami historique de Dominique Strauss-Kahn - ait agi avec désinvolture, je vous le concède. Que cette "cachotterie" cache de féroces luttes d'influence internes au PS et une inépuisable source de malveillance(s) entre lieutenants socialistes, je peux le concevoir également, sans trop de mal. 

Pour ce qui est du jour d'anniversaire fêté avec retard, je suis cependant plus réservé. Mr Dray avait eu un petit malaise cardiaque fin mars dernier, au moment où il projetait de fêter justement son anniversaire, ainsi que nous en informait le site 20minutes.fr .

Puisque vous aimez vérifier les informations, je ne peux que vous inviter à vous intéresser à la personnalité de Monsieur Dray. Ses détracteurs disent de lui qu'il est la parfaite incarnation de la "gauche caviar". Les sites parlant de ce monsieur ne manquent pas.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Juju!!! ça me fais rêver!!!

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

C'est vrai Juju que le "caviar" est à gauche?

Faudrait demander à Hollande!dès fois qu'il serait accro?