L'innocence des uns, l'incadescence des autres

L'innocence des Musulmans. Qu'y a-t-il donc dans ce film pour provoquer autant de violence ? Je l'ai visionné sur Internet : j'y ai trouvé des fragments de réponse. Des fragments seulement.

Ce film, puisqu'il faut malgré tout donner un nom à "ça", est un concentré de bêtise crasse. Un enfant de six ans, élevé par des membres de l'aile droite du KKK, aurait pu en écrire le scénario, à considérer qu'il y ait eu l'écriture d'un script avant le tournage. Ce qui ne me semble pas être un fait acquis.

Ce film est un concentré d'insultes puériles, de celles qu'on entend fuser à la cour de récréation. L'affligeante immaturité des dialogues me renvoie une nouvelle fois à la plus grande perplexité quant à l'âge du réalisateur de "L'innocence des Musulmans". Si pas l'âge réel, au moins l'âge mental.

Au niveau technique, le film est un concentré d'indescriptibles approximations. Sur l'intégralité du film, que j'ai vu trois fois pour être sûr que je n'ai pas rêvé, j'ai compté six plans qui tiennent à peu près debout. Plus précisément, six plans qui tanguent entre 'debout' et 'titubants'. Pour ce qui est du reste, je le placerais, sur le plan artistique, légèrement au-dessus du rien, mais largement au-dessous de... de quoi ?... Par exemple, du pire fichier Powerpoint que mon directeur ait pu m'infliger. Et je peux vous dire qu'il m'en a infligé quelques-uns, bien moyens, au cours de ma carrière.

Certains musulmans veulent faire la peau au réalisateur. A titre personnel, je regretterais vivement qu'ils oublient dans leur vindicte le costumier, le responsable des décors, celui des effets spéciaux et du maquillage (ou ce qui en fait office), sans oublier le preneur de son et surtout le monteur.

Plus sérieusement, je peux affirmer sans aucune hésitation que cette chose est la merde la plus brouillonne et inaboutie qu'il m'a été donné de voir sur le net. Indépendamment du thème du film, que je n'ai même pas pris la peine d'aborder, tellement tout cela est affligeant. Si vous voulez vous infliger le film intégral, pour vous faire votre propre opinion, libre à vous.

En résumé, 'L'innocence des Musulmans' est un ramassis d'insultes, de haine, de bêtise et de médiocrité. L'on peut s'étonner qu'un tel excrément ait pu provoquer de tels remous, tant il est évident qu'il est issu du néant cérébral d'un extrémiste chrétien copte, ou juif, ou peu importe. Un abruti reste un abruti. Quelle que soit son obédience, la connerie est sa vraie religion, la seule qu'il est capable de pratiquer. Parce qu'en face, ils ne valent guère mieux, les intégristes musulmans qui sont prêts à tuer au hasard n'importe quel Chrétien pour venger l'offense faite à leur prophète.

Le film pue la provocation à deux balles d'un côté de la Grande Connerie, et le prétexte bidon de l'autre côté. Par milliers, partout dans le monde, des pratiquants se rassemblent pourtant pour louer Son Grand Nom, et célébrer Sa Gloire en de sanguinolentes prières. Drôle d'époque, ne trouvez-vous pas ? Elle semble livrée en offrande aux fous et aux décérébrés. Comme s'il n'y avait plus qu'eux pour décider dans quelle direction le monde devrait se diriger.

 

Portrait de Un âne à Nîmes

"Par milliers, partout dans le monde, etc etc"

Je cite, dernier paragraphe de ton article : "Par milliers, partout dans le monde, des pratiquants se rassemblent pourtant pour louer Son Grand Nom, et célébrer Sa Gloire en de sanguinolentes prières"...

Non, mais tu rigoles ou quoi ?!?

Où t'as vu jouer les "milliers d'extrémistes moslims" ? Ça passe à quelle heure ? C'est sur quelle chaîne ? C'est avec qui dans le rôle principal ?

Les médias nous vendent  des "milliers de musulmans offensés", mais y'a quand même un truc qui sent la fumée : si des milliers d'islamistes enragés attaquaient une ambassade, tu crois qu'elle tiendrait combien de temps avant qu'elle soit réduite en cendres ? (avec ou sans les brigades anti-émeutes cairotes, bagdadies, damascènes etc. etc.).

A part l'attentat contre l'ambassadeur USA en Irak (qui a quand même été chronologiquement la première initiative, bénéficiant donc de l'effet de surprise), tout ce que les "indignés" ont réussi, c'est de caillasser quelques vitres blindées, et foutre le feu à des véhicules à l'extérieur des enceintes diplomatiques. Pour moi, c'est le signe évident qu'ils ne sont qu'une petite grappe d'excités à chaque fois.

On nous vend un Islam bouleversé par l'insulte. Et moi je crois que les musulmans dans leur très grande majorité n'en ont rien à battre de ce film de merde. Un peu comme la plupart des chrétiens si on leur agitait sous le nez une vidéo présentant Jésus-Christ comme zoophile ou fétichiste. Ceux qui ne sont pas indifférents et se sentent offensés ne le sont malgré tout pas assez pour aller dégommer des chrétiens, des juifs ou autres non-musulmans.

C'est juste une proportion infinitésimale de moslims qui attaque les ambassades. Une minuscule poignée, une grappouillette, une toute petite chiée de connards. Ceux-là, avec ou sans prétexte, auront toujours le projet coincé dans un coin de leur tête d'aller faire sauter un chrétien ou cramer un juif.

Alors s'il te plaît Franz, je t'ai connu plus perspicace... Ne viens pas ajouter tes "milliers" aux enfumages de BFM, du Figaro ou de RTL. Combien de fois on n'a pas entendu ou lu : "Les Egyptiens manifestent leur colère devant l'ambassade américaine" ?!... Il faut savoir que rien qu'au Caire, il y a environ douze millions d'Egyptiens. S'il n'y avait eu qu'un seul pourcent de Cairotes en colère, à l'heure qu'il est, plus aucun état occidental n'aurait de représentation diplomatique en Egypte.

En résumé, ce serait comme si un journal égyptien titrait tout à coup : "Les Français exigent que la messe soit à nouveau dite en latin". Ou mieux... comme si on publiait à Bagdad : "A coups de bombes et d'attentats contre les institutions d'Etat, les Français oeuvrent pour que la Corse recouvre son indépendance".

Je rigole doucement.

 

Deux petites réactions, sans prendre parti

@ Franz : N'auriez-vous pas l'adresse du film, traduit en français (doublé ou sous-titré) pour que ceux qui ne comprennent pas l'anglais puissent à leur tour se faire une opinion en toute connaissance de cause.

@ Ane : c'est insignifiant, mais je signale que l'adjectif [bagdadi] ne peut être accordé au féminin. Il serait donc plus correct d'écrire : *les brigades anti-émeutes bagdadis*.

Portrait de Franz Bonhomm

Désolé

Je n'ai pas trouvé le film intégral avec un sous-titrage ou doublage français. Sans quoi j'aurais privilégié cette vidéo-là au niveau du link, bien sûr.

 

Portrait de Franz Bonhomm

Je persiste et signe : par milliers !

Plusieurs centaines de fanatiques dans chaque pays musulman secoué par des émeutes anti-Innocence des Musulmans
x
Une dizaine de pays musulmans secoués par des émeutes anti-Innocence des Musulmans
=
Plusieurs milliers de fanatiques dans le monde musulman secoué par des émeutes anti-Innocence des Musulmans

 

Ce n'est pas politique, ce n'est pas idéologique, c'est juste arithmétique. Mais je suis bien d'accord avec toi, Âne à Nîmes : à l'échelle du monde musulman, indigné ou pas indigné mais en tout cas pacifique, ces quelques milliers d'excités sont juste une "petite grappouillette".

 

 

Attaque par la "grappouillette?sur Franz?

Plus de nouvelle....Je pressens qu'après votre auto-critique vous fûtes lynché!!!???

 

 

 

Un ami qui vous veutdu bien.

Portrait de Franz Bonhomm

Je dois rester discret

On a mis une fatwa sur ma tête. Je me terre dans un endroit qui doit rester discret, en mode Salman Rushdie.