American prayer

 

Seigneur miséricordieux, Seigneur tout-puissant,

Nous prions pour que Tu accueilles ces petits anges innocents. Seigneur, accueille leurs âmes innocentes et pures, ainsi que toutes les autres victimes de la folie de cet Adam Lanza, et que son âme sombre brûle en Enfer. Nous prions pour que les vingt-sept familles frappées par cette tragédie trouvent le réconfort dans la foi et Ton amour.

Nous prions pour que Ta volonté s'exprime, que plus jamais un fou ne s'attaque à des enfants. Seigneur, permets-nous de protéger ce que nous avons de plus cher : nos petits, mais aussi notre liberté, notre Constitution, notre culture. Ne laisse pas les esprits faibles s'égarer. Nous avons bâti la plus belle des nations chrétiennes avec nos mains, nos coeurs et nos fusils.

Aide-nous Seigneur à faire comprendre que ce n'est pas l'arme qui tue, c'est celui qui tire. De même, donne-nous l'inspiration pour expliquer aux communistes et aux Démocrates que la violence dans nos films, nos séries télévisées et nos jeux vidéo n'est en rien responsable de ce nouveau drame. C'est notre culture, Seigneur, c'est juste du divertissement, et le monde entier nous l'achète. Du matin jusqu'au soir, des millions de bons Américains baignent dans ces histoires ultra-violentes sur grand et petit écran, ils n'en deviennent pas des meurtriers pour autant. Cette violence n'est pas mauvaise, vous le savez bien, Père.

Nous sommes plus de trois cents millions d'Américains, Seigneur. Et seulement trente mille meurent par arme à feu chaque année. Seulement trente mille, Seigneur ! Juste un mort pour dix mille survivants.

Grâce à Toi, nous sommes une grande nation : la plus grande des démocraties, la plus belle des terres de liberté. Mais nous sommes entourés d'ennemis. Si l'on nous privait de nos armes, nous ne pourrions plus nous défendre. Que resterait-il de notre peuple et de notre belle nation si on nous privait de nos armes ? De la peur.

Juste de la peur.