Papiers dans la presse
Réponse à l'article sur le CAC40 : les cours des valeurs, c'est de la poudre aux yeux
Soumis par Anonyme le 27 février 2014Ta laisse (ainsi que ton collier et ton médaillon)
Soumis par Un âne à Nîmes le 27 février 2014
L'autre jour, j'en parlais justement avec des potes du boulot : "Cette technologie qui te permet de parcourir le monde entier, d'échanger avec des milliards d'autres êtres humains vivant des millions d'autres choses, toutes ces possibilités de s'informer, bref : toute cette liberté... c'est pas possible qu'un jour on ne doive pas la payer de notre propre liberté".
Oui, avec les potes du boulot, on parle pas que de foot et de cul.
C'est le caca, c'est la ra-rente, c'est le CAC 40
Soumis par Un âne à Nîmes le 24 février 2014
Je reçois une alerte sur mon smart : le CAC 40 a encore atteint des sommets. Je me dis : allez gros âne !, cette fois-ci, tu te sors les mains, et tu vas voir sur Wikipedia ce que c'est que ce CAC 40 ! Depuis le temps qu'on t'en parle...
Wikipedia donc... Voilà voilà...
Le CAC 40 (Cotation Assistée en Continu) est le principal indice boursier de la place de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1.
Acheter au 21ème siècle
Soumis par Lilou le 10 décembre 2012Un article riche d'enseignements...
Allô SAMU, venez vite ! Mon mari a perdu les eaux
Soumis par Un âne à Nîmes le 10 septembre 2012Dans l'absolu, ça ne me choque pas plus que ça. C'est juste je me demande... d'accord, le monsieur est tombé enceint... mais de qui ?!... Logiquement, ç'aurait dû être de son épouse, pour que la valeur 'American Family' soit sauve. De nos jours, c'est sûr que pour les toubibs ça doit être tout con à machiner.
Mais là, le gars va peut-être passer pour un traîné, car il se trouve que c'est pas sa femme qui l'a foutu en cloques. C'est pourquoi un doute m'étreint... avec les progrès qu'ils font, ces derniers temps... il s'est quand même pas fécondé tout seul, le monsieur ?!
Auquel cas je crois que je ne vais plus la faire très longue ce soir. Je vais aller vomir un peu.
Condamnation par contumace à la chinoise
Soumis par Un âne à Nîmes le 5 septembre 2012
Quand on y pense, c'est pas si bête, après tout. Reconnaissons que ce serait un peu dérisoire, tout l'argent des riches, s'ils ne pouvaient acheter l'impunité. Je pense d'ailleurs qu'on pourrait importer le concept chez nous.
On a de plus en plus de chômeurs. Qui dit chômage dit temps libre. Et souvent aussi : manque de pognon. Du coup, le riche coupable pourrait partager (un peu) sa richesse et (beaucoup) sa culpabilité avec le pauvre innocent.
C'est con, ce que je dis ?, ou bien ?...
Violences anti-policières, à l'africaine
Soumis par Un âne à Nîmes le 31 août 2012On ne m'enlèvera pas de l'esprit que, en basculant dans le rationnalisme, l'Occident y a beaucoup plus perdu que gagné. Technologiquement, on n'est pas trop mal placés. Economiquement, ça va plus ou moins aussi. Enfin, je dis ça, j'en sais trop rien. L'autopsie nous en dira peut-être un peu plus, dans quelques mois ou dans quelques années.
Nous nous sommes enlisés dans le sérieux, verrouillés dans l'analyse. Exit la fantaisie des croyances, exit la poésie des sorcelleries. Exit malédictions, mauvais oeil et sortilèges ! On les a abandonnés, sur l'autel de certitudes qui ne sont pas forcément beaucoup plus vérifiables. Par ici, on croit dur comme fer que la maman à Jésus est restée toute sa vie une Vierge Immaculée. Un peu plus loin, on est persuadé que si on meurt en martyr de Dieu, on va se taper un nombre incalculable de vierges au paradis. Toujours cette histoire d'hymen intact. Bonjour la poésie !
Le Dodo: .Animal domestique à deux jambes.
Soumis par Edith Paf le 12 janvier 2012Y noie le poisson, le Dodo. Et, en fait, je le verrais assez bien en saumure...
Cinéma
Soumis par Marek le 3 septembre 2011
Les Arts ouvrent à leur monde un regard courageux.
Enfin une campagne de stérilisation des 'fashion victims' !
Soumis par Un âne à Nîmes le 24 août 2011Ça sonne comme la revanche des ploucs, les types comme moi, soi-disant habillés comme un as de pique. Jamais une marque 'hype' à arborer sur leur t-shirt. Pas le moindre arc-de-cercle sur les sketba. Le degré zéro de la mode. Des ploucs, je vous dis.
Seulement voilà : les types comme moi regardent quand même les nippes et les chouzes, et même très attentivement. Pas la marque, celle qui est affichée en grand comme ça ! Non : ils regardent d'abord c'est made in quoi et made with quoi ?...
Un jean Diesel ou Lee Cooper made in Turkey ou Tunisia ? On dépose poliment cette merde là où on l'a trouvée, et on s'éloigne. Non seulement le coton qui est à la base du textile a été cultivé en Inde ou Egypte à coups de produits tous plus toxiques les uns que les autres, d'ailleurs interdits en Europe, mais en plus le processus de délavage et autres traitements chimiques sont des poisons qui causent des morts et handicaps lourds dans les pays où sont finalisés les jeans. En outre, les premières analyses, fin des années 90, début des années 2000 ont prouvé que des traces de ces poisons restent dans les fibres des vêtements (vendus ici, à vos chers bambins, vos chères gonzesses, vos chers mecs). Ces produits, même à faible dose, sont toxiques à plus d'un titre pour l'organisme humain, et ne se privent pas de s'inviter au "festin", au contact de votre peau.

plus de commentaires...