Tohu-bohu

Regards entremêlés sur notre joli monde...

American prayer

 

Seigneur miséricordieux, Seigneur tout-puissant,

Nous prions pour que Tu accueilles ces petits anges innocents. Seigneur, accueille leurs âmes innocentes et pures, ainsi que toutes les autres victimes de la folie de cet Adam Lanza, et que son âme sombre brûle en Enfer. Nous prions pour que les vingt-sept familles frappées par cette tragédie trouvent le réconfort dans la foi et Ton amour.

Nous prions pour que Ta volonté s'exprime, que plus jamais un fou ne s'attaque à des enfants. Seigneur, permets-nous de protéger ce que nous avons de plus cher : nos petits, mais aussi notre liberté, notre Constitution, notre culture. Ne laisse pas les esprits faibles s'égarer. Nous avons bâti la plus belle des nations chrétiennes avec nos mains, nos coeurs et nos fusils.

Le divorce pour tous

 

En ces sombres heures, je m'apprêtais à me fendre d'une oraison funèbre. Un truc poignant, dans le vibrato. A la Malraux, tiens !!!...  Et puis je me rendis compte que non. Il n'y a pas de mot pour exprimer le déchirement que je ressens là, au plus profond de moi-même.

Je me retourne et, en fermant les yeux, je contemple ces dix dernières années. Nous, Français, les appelions les Dix Merveilleuses. UMP mon amour. J'ouvre les yeux et regarde le champ de bataille, jonché de cadavres. Adieu mon amour.

Les petits pains au chocolat n'auront plus jamais le goût que tu leur donnas.

 

L'innocence des uns, l'incadescence des autres

L'innocence des Musulmans. Qu'y a-t-il donc dans ce film pour provoquer autant de violence ? Je l'ai visionné sur Internet : j'y ai trouvé des fragments de réponse. Des fragments seulement.

Ce film, puisqu'il faut malgré tout donner un nom à "ça", est un concentré de bêtise crasse. Un enfant de six ans, élevé par des membres de l'aile droite du KKK, aurait pu en écrire le scénario, à considérer qu'il y ait eu l'écriture d'un script avant le tournage. Ce qui ne me semble pas être un fait acquis.

Ce film est un concentré d'insultes puériles, de celles qu'on entend fuser à la cour de récréation. L'affligeante immaturité des dialogues me renvoie une nouvelle fois à la plus grande perplexité quant à l'âge du réalisateur de "L'innocence des Musulmans". Si pas l'âge réel, au moins l'âge mental.

Bienvenue en Egypte

Le pays des doigts de l'homme

Peu importe mon vrai nom, mettons que je m’appelle Moundir. Je vis dans la banlieue du Caire. J’adore mon pays, et j'adore la culture de mon pays. Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes le berceau de toutes les civilisations.

On a fait une espèce de révolution l’année passée. Enfin, je dis "on"… moi j’y étais pas. Je voyais pas trop l’intérêt. A l’époque, ce qu’on pouvait en retirer, au mieux, c’était des coups de matraque. Au pire des balles. Depuis, le régime Moubarak a été remplacé par ce truc… la démocratie. J’aime bien, mais je vois pas ce que ça change.

Apparemment, la démocratie, ça veut dire que le peuple choisit lui-même ses dirigeants. On a organisé les élections, et pourtant la place Tahrir n’a pas désempli : il y a plein de mauvais joueurs qui prétendent qu’on leur aurait volé leur révolution, que c’est l’armée qui dirige vraiment le pays, qu’on serait loin d’une vraie démocratie, que tanani et que tanana. Franchement, tout à fait entre nous, je comprends toujours pas ce qu’ils veulent, ces gens amassés place Tahrir. Et pourtant, j’y suis tous les jours. Je raterais ça pour rien au monde.

Germaine, vite !

Va mettre les petits à l'abri !

Voilà, c'est fait. Ils l'avaient annoncé pourtant : c'est la fin du monde en 2012. Hollande est passé !

Mais ça va être la guerre !!!

Française, Français, courez vite au magasin, faites des provisions. Achetez du sucre et du café. Faites le plein d'essence. Rentrez chez vous, déposez tout ça dans la cave, et allez refaire des courses. Hollande est passé.

Il paraît que des armées d'immigrés arabes et noirs sont en ce moment même en train de traverser les frontières de la patrie. Les douaniers les en auraient courageusement empêchés mais ils n'ont rien pu faire, vu qu'ils n'existent plus depuis que l'Europe a supprimé nos frontières. Il paraît qu'ils marchent sur Paris, suivis par des marées de femmes en burqa. Hollande est passé.

Je vis ici

 

Je vis dans un pays extraordinairement explosif. Dans le pays où je vis, dans mon pays, une étincelle suffit pour déclencher l'incendie le plus meurtrier. On est différents d'une région à l'autre, on est tellement différents, c'est criant de différences. On y parle d'amour, on y parle de haine. On en parle trop. De l'un comme de l'autre. Dans mon pays, les mâchoires serrées, les poings serrés, les idées serrées, je jauge ceux d'en face et ceux d'en face me surveillent. Qui défiera l'autre, qui dégainera le premier ? Pourquoi me haïssent-ils plus que je les méprise ? Et ils osent parler de sagesse, d'amour et de bonté, ces imbéciles, incapables de comprendre la vraie signification de ces valeurs, que je m'efforce pourtant de leur faire rentrer dans le crâne.

Dans notre lycée

Le cas de Nadir

Madame, si je vous ai demandé de venir, c'est parce que votre fils a eu une conduite à la fois inqualifiable et inquiétante, en écho aux évènements tragiques à Toulouse. Vous êtes certainement au courant.

Qu'est-ce qu'il a fait, Nadir ?

Mais rien, maman. J'ai le droit de dire ce que je pense. Style c'est la démocratie, mais dès qu'il s'agit de religion, tout le monde il vaut mieux qu'il ferme sa gueule !

Nadir, ce n'est pas à toi que je parle, c'est à ta maman. En plus, il ne s'agit ni de démocratie ni de religion, tu le sais parfaitement !

Qu'est-ce qu'il a fait, mon fils, monsieur ?

Comment réduire le taux de chômage...

La piste grecque

On n'arrête pas de nous asséner, encore et encore, l'exemple de l'Allemagne pour sortir de la mouise. Comme si toutes les idées géniales avaient un auxiliaire en fin de proposition gerejetet.

Alors qu'il suffit de regarder un peu autour de nous. Il y a plein de p'tits gars futés, des dirigeants audacieux du sud de l'Europe, qui manquent pas d'imagination pour faire baisser le taux de chômage, réduire les dépenses de l'Etat, et tout et tout...

Bon, j'en dirai pas plus. Le reportage se suffit à lui-même.

 

 

Ségo ou la politique des mouches

Tu vas voir qu'on va encore me taxer d'anti-Ségo primaire (sic), mais quand un truc me reste sur le bulbe, 'faut que je m'en débarrasse.

La mère Royal a déclaré au Figaro à propos de son ex-compagnon (et actuel concurrent) François Hollande : "Citez-moi une seule chose que ce type a fait en trente ans de vie politique". Et elle en a profité pour glisser la petite idée gentillette que la Martine n'a de la vie politique qu'une petite expérience : celle de la loose.

En exclusivité, les premières modélisations de l'ouragan Irène

New-York Meteo : les prévisions à 24 heures

Les ingénieurs du service météo de New-York ont réalisé une projection virtuelle de l'ouragan Irène, pour en apprécier l'ampleur. Tous leurs calculs convergent vers un résultat qui a inspiré aux autorités de la ville une évacuation partielle des habitants. Monsieur Bloomberg, maire de New-York, a cependant insisté sur le caractère préventif de cette mesure, et a invité les New-Yorkais à ne pas céder à la psychose.

Si les calculs se révèlent exacts, Irène devrait ressembler à ça :

Syndiquer le contenu