Ici, les abonnés sont invités à partager leurs coups de coeur, qu'il s'agisse d'une oeuvre récente ou plus ancienne. Un livre, un film, un album ou un concert vous a marqué ? Faites-le savoir.

Pour soumettre votre article à la publication, passez par le menu "Mon compte" > "Proposer un article à rezdechaussee".

Place des Airs

Musique

Ed Sheeran, vous connaissiez ?

 

Moi non plus.

 

J'avais pour projet de finir la semaine avec un bon gros Taratata, qui annonçait en tête d'affiche les Red Hot Chili Peppers, en pleine promo pour leur nouvel album. Je n'ai pas dû m'armer de patience : c'est le groupe californien qui a ouvert le bal.

Pas mal. Professionnel. Propre. Pas de quoi en perdre le sommeil non plus.

C'est finalement un autre artiste qui m'a scotché : un gamin, un petit rouquin qui ne payait pas de mine lorsqu'il s'est approché du micro. On lui aurait filé un billet pour qu'il aille s'acheter un peu de charisme. Mais c'était avant qu'il n'ouvre la bouche.

Selah Sue

Raggamuffin au féminin

J'ai découvert lors d'un Taratata une artiste, invitée par Moby, qui m'a marqué par son originalité, il s'agit de Selah Sue.

Sa voix à la Macy Gray dans des chansons raggamuffin sur des musiques hip hop jazzy est un délice auriculaire. On peut l'écouter, depuis peu, sur Deezer.

Autre particularité, elle est la preuve que l'on peut être blonde aux yeux bleus et belge, et opérer dans un style habituellement pratiqué par des artistes noirs ou métissés... un peu comme Eminem ou Plan B.

Je vous laisse découvrir.

Syndiquer le contenu